LES CHAIS JEAN MONNET

LES CHAIS JEAN MONNET

Le site était composé de bâtiments d'activités vinicoles et il a été transformé en hôtel 5 étoiles de 100 chambres et de 14 appartements.

Installation de 144 caniveaux Venisio Slim.

 

Sur un site de 2,4 ha en centre ville de Cognac, les Chais Jean Monnet, inscrits à l'inventaire général du patrimoine culturel national,

sont en cours de réhabilitation complète. Le projet consiste à transformer ce lieu d’activités vinicoles en complexe hôtelier de haut standing, avec réhabilitation des anciens bâtiments et implantation de constructions neuves.

 

Dans le détail :

• création d’un hôtel de 100 chambres et 14 appartements de luxe,

• une salle de conférence, • un restaurant gastronomique, une brasserie, un bar lounge,

• des commerces de luxe, • un musée, • un espace bien-être avec piscine.

 

Sur l’avis des architectes, l’entreprise Allard a retenu les caniveaux en acier inoxydable Venisio Slim de 300 mm de largeur de Wirquin Pro. D’une capacité d’évacuation de 35 l/m adaptée au ciel de pluie installé dans chaque douche, doté d’une fonction anti-odeur par membrane silicone et d’une épaisseur d’encastrement de seulement 50 mm sous chape, cet appareil répondait parfaitement à la fonction attendue.

 

 

Durée du chantier : 18 mois. Commencé en janvier 2017, livraison finale prévue en juin 2018.

 

Maître d’ouvrage et porteur du projet : ACPH – Assistance et conseil en projets hôteliers, Paris.

 

Nature du chantier : Reprise et restauration des chais et construction d’un site hôtelier de luxe.

 

Maître d’œuvre : ERTIM, (Paris) ; Bureaux d’études : Structures : Cap Structures (Paris), fluides et thermique : THOR Ingénierie (Thiais) ; entreprise mandataire : Vinci construction France ; Entreprise titulaire des lots CVC et plomberie : Entreprise Allard (Saint-Yrieix, Charente).

Le produit installé

CANIVEAU VENISIO SLIM

  • Le caniveau Venisio Slim est idéal pour l'installation d'une douche à l'italienne en rénovation grâce à un TRÈS FAIBLE ENCOMBREMENT EN HAUTEUR : SEULEMENT 50 MM (ne nécessite pas de décaissement).
  • LA MEMBRANE remplace la garde d'eau.
  • Disponible en 3 longueurs : 300 mm - 500 mm - 700 mm.
En savoir plus sur le produit
Photos du chantier

Vous découvrez par ses photos des étapes de l'installation du caniveau Venisio Slim.

Les retours d'expérience

L'avis de l'installateur

Mathieu Allard, Entreprise Allard, titulaire du lot CVC et plomberie

« Ce chantier est d’abord une belle opportunité pour la région. Pour ce qui nous concerne, nous travaillons sur un bel ouvrage, d’un niveau de prestation unique. Cette référence sera un plus à présenter à notre clientèle, car elle nous a permis de nous investir avec une qualité de réalisation, une rigueur et une méthode rarement demandé sur les chantiers. L’expérience acquise ici sera ultérieurement fortement utile localement, sur des chantiers du même type. Elle permet de distinguer notre appropriation des exigences techniques et esthétiques des maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre d’envergure internationale. »

L'avis du fournisseur

Jean-Marc Neyret, Responsable commercial de secteur Sud-ouest, Wirquin Pro

« Le produit Venisio Slim est particulièrement bien adapté à ce chantier d’installation sanitaire de très haut de gamme. Il présente un faible encombrement, un réel gain de place ainsi qu’un design discret et soigné qui a convaincu le maître d’œuvre et l’installateur. Pour nous, ce choix souligne aussi la qualité du travail du bureau d’études de Wirquin qui a mis au point la membrane qui affranchit le concepteur de la traditionnelle garde d’eau de 50 mm. Ce qui permet d’installer des équipements élégants comme une douche à l’italienne sur des sites à rénover comme celui-ci. »

WIRQUIN Plastiques

11 rue du Château de Bel Air - 44482 CARQUEFOU Cedex

Tél. : +33 (0)2 40 30 31 25

ISO9001 14001 logo-nf ACS  Eco Emballages
instagram youtube twitter