HÔTEL L'HERMITAGE

HÔTEL L'HERMITAGE BARRIÈRE DE LA BAULE

A l’hôtel Hermitage Barrière de La Baule, 70 salles de bains sur 200 sont désormais équipées d’une douche à l’italienne maçonnée. Toutes sont équipées d’un caniveau Venisio Expert de Wirquin Pro, sélectionné par l’entreprise de pose.

 

L’hôtel Hermitage Barrière de La Baule, compte 200 salles de bains, dont 70 sont équipées d’une douche à l’italienne maçonnée qui, pour un certain nombre d’entre elles, sont venues remplacer les baignoires existantes. Toutefois, d’autres salles de bains, plus prestigieuses, abritent à la fois une douche et une baignoire. Les nouvelles douches à l’italienne sont revêtues d’un grès cérame imitation marbre (mat au sol pour limiter la glissance et brillant au mur, pour un rendu plus authentique) et équipées d’un caniveau Venisio Expert de Wirquin Pro, mis sur le marché en 2013.

A l’origine, un autre modèle de caniveau avait été présenté dans la chambre témoin. Toutefois, l’entrepreneur a souhaité modifier la prescription, pour des questions à la fois esthétiques et techniques, mais également en raison des délais de livraison. Il s’agit de la société Ates France (tous corps d’état) qui, spécialiste de la rénovation hôtelière, réalise plusieurs centaines de salles de bains chaque année.

Le produit installé

CANIVEAU VENISIO EXPERT

 

TECHNOLOGIE

Unique sur la marché, EXPERT est le 1er caniveau de douche du marché à utiliser une goulotte monobloc siphonnée.

 

Plusieurs avantages à l'utilisation d'une goulotte monobloc :

1. Faible encombrement (89 mm) : ne nécessite pas une importante profondeur de décaissement et facilite ainsi la pose d'une douche à l'italienne même en rénovation.

2. Accès direct au siphon.

3. Débit ultra-rapide.

 

- Ajustement en hauteur grâce aux pieds réglables.

- Cadre et grille réglables en hauteur pour rattraper les différences de niveau.

 

SECURITE

Livré avec bâche d'étanchéité périphérique.

En savoir plus sur le produit
Photos d'une salle de bains

Vous pouvez visualiser d'autres photos du chantier.

Les retours d'expérience

L'avis de l'entreprise générale

Logan Taïeb, conducteur de travaux & chef de projets chez Ates France (entreprise générale spécialiste de la rénovation hôtelière)

« Il arrive que l’épaisseur de la dalle béton soit insuffisante pour permettre l’encastrement du caniveau. Or, tous les modèles nécessitent 100 à 120 mm de décaissement, sauf Venisio Expert, qui se contente de 89 mm, réglable jusqu’à 124 mm, tout en offrant une garde d’eau réglementaire de 50 mm. Cette faible épaisseur peut éviter de surélever la douche ou d’intervenir à l’étage inférieur pour raccorder sous le plancher. De plus, le système de pieds sur rotule assure un ancrage solide dans la chape et facilite le réglage de la planéité.


La simplicité de raccordement est un autre des critères mentionnés par l’installateur. Venisio Expert dispose de 4 sorties de diamètre 50 mm, 2 mâles et 2 femelles. Situées de part et d’autre de l’axe du caniveau, elles permettent de se raccorder plus facilement à l’évacuation, qu’elle se trouve à droite ou à gauche du caniveau. »

WIRQUIN Plastiques

11 rue du Château de Bel Air - 44482 CARQUEFOU Cedex

Tél. : +33 (0)2 40 30 31 25

ISO9001 14001 logo-nf ACS  Eco Emballages                              logo twitter  logo instagram